Joeri Kemps

PR & Demo pilot


Hey, hey, hey,

Je m'appelle Yuri Kemps,

Après avoir attendu ma première fille à l'âge de 25 ans, j'ai abandonné la vie de motocycliste et j'ai cherché une nouvelle passion.
Je l'avais trouvé assez rapidement parce que certains de mes amis étaient modélistes. J'adore contrôler un hélicoptère à distance.
Le premier que nous avons acheté était bon marché, plus un jouet qu'un vrai modèle mais j'ai pu faire de beaux vols avec lui. Mais également aller le chercher régulièrement chez les voisins! hahaha !
J'ai décidé de rejoindre un club "K.M.C.", et j'ai acheté un simulateur. Après quelques mois de pratique sur celui-ci et à l'extérieur, j'ai économisé pour de beaux hélicoptères 3d dont la réputation n'était plus à faire !
J'ai pris contact avec le 3ème finaliste Belge de l'équipe d'accro hélico et il m'a présenté aux autres compétiteurs. Au début, j'avais le sentiment d'avoir brulé les étapes. Mais en fait, avec persévérence j'ai gagné quelques belles coupes, "c'était une belle expérience" !

Les années suivantes, l'étincelle de la 3D s'est éteinte et j'ai décidé de construire de beaux hélicoptères gros porteurs. Il reste beau et réaliste à regarder !
Le vol à l'échelle avec des hélicoptères ainsi que le vol en 3d avec des avions sont rapidement devenus mon nouveau truc ! Le premier kit que j'ai gagné à une tombola de "Aerobertics" était un katana de 3m10 !
Ouah ! Quel gros avion magnifique, et il vole jusqu'à maintenant. Bien serré et bien serré ! Mais je rêvais quand même d'avoir un beau grand Biplan.
Oui, oui, j'ai craqué pour un Pitts. Malheureusement, j'ai découvert que de tels gros avions n'étaient pas à vendre en Ready to Fly mais uniquement sous la forme de 3 boîtes de balsa, le capot et les enjoliveurs de roues...... Et moi qui n'avais jamais tenu un tube de colle à bois avant !

Mais j'ai quand même osé. C'est grâce à Internet et les "conseils d'autres modélistes", que j'ai pu emmené à bien la construction de mon Pitts. Après environ 6 mois de dur labeur, mon Pitts était prêt.

Ma femme était heureuse que le soir je revienne m'asseoir près d'elle devant la télé!
Le jour du premier vol j'avais le petit coeur et la peur de détruire celui-ci. Mais j'ai quand même décidé de le faire voler au K.M.C. Ce jour-là, je ne l'oublierai jamais. J'étais perplexe de voir à quel point cet avion volait bien. L'atterrissage fût le plus rock and roll. J'avais la gorge nouée, mais par chance pas de casse!

Pour raccourcir mon histoire, maintenant, ma joie actuelle est de voler avec de beaux oiseaux de guerre à l'échelle rugissants dans le ciel. J'adore ausse les jets rapides et furieux dans les airs. Des jets mousse "freewing", ainsi que des "Warbirds" j'en ai 8 à 10 chez moi. J'ai une légère dépendance au "stock accumulé". J'en suis contient mais je les veux tous hahaha!!

Ils sont peut-être appelés "gaufres en mousse" par les plus grands constructeurs d'aujourd'hui, mais ils sont abordables, et volent terriblement bien, avec ou sans vent. Si ils cassent, c'est la vie... On en commande une nouveau!
Entre-temps, je suis entré en contact avec les pilotes du 13e Squadron. Ils m'ont demandé de devenir pilote de démonstration dans leur équipe. Ce dont je suis très fier et heureux!
Mon expérience grandi de meeting en meeting. A chaque fois c'est une belle journée qu'on ne peut pas me voler!
Quand je vole, de préférence aussi bas que possible, je tourne autour de la manche à air et j'ouvre l'accélérateur dans le ciel. A chaque fois c'est l'extase pour moi, et le public aime ça aussi!

No rules, only fun!


Yuri "how low can you go" Kemps

Avions favoris
  • P47 Topflight bubble top
  • P47 razor carf
  • F4U Corsair Carf
  • Rafale Jmb
  • PC21 Jmb
  • FW190 Topflight
  • P51 Top flight
  • Spitfire
  • F4U Corsair Motion rc

Warbirds
Jets
Bière
Soda