Bart Stroobants

Squadron leader


Fasciné dès son plus jeune âge par les avions et le modélisme radio. Mais je n'avais pas de club d'aéromodélisme dans mon quartier et j'ai donc avec des voitures et des bateaux télécommandés. J'ai piloté toutes les classes avec tous les modèles possibles. C'était un bon moment, mais apprendre à voler était quelque chose qui manquait encore sur mon CV et comme j'avais vu le film "Battle over Brittan" quand j'étais enfant, je voulais piloter un Spitfire. Grâce à mon expérience en pilotage, j'ai pu apprendre à voler et réaliser mon rêve. Avec un peu d'essais et d'erreurs, je vole depuis près de 20 ans maintenant. Voler m'a donné l'idée et la possibilité de réaliser un autre rêve, celui d'une communauté d'oiseaux de guerre. Un endroit où des gens aux vues similaires peuvent se rencontrer, 13e Escadron.

L'histoire de la Seconde Guerre mondiale m'a toujours fasciné et le 13e Squadron me donne aussi l'occasion de rendre hommage aux anciens combattants. Mes projets de construction ont donc toujours une histoire, qu'il s'agisse d'un pilote, d'un escadron ou d'un événement. Mon plus grand plaisir est de piloter mon Spitfire à l'échelle, donc je peux m'imaginer dans le cockpit, et je me sens vraiment "libre". Les meilleurs compliments que j'ai reçus viennent des pilotes de chasse eux-mêmes. Mériter le respect d'un pilote qui vole ou a piloté les avions emblématiques m'a procuré une immense joie.

Ma collection contient le grand et le petit, l'électro et le fuel. J'aime tous les piloter. J'aime les vols de groupe avec beaucoup de "mousse" à une démonstration pour l'armée de l'air belge. J'aime les avions en companie beaucoup de bons amis. Il y a de pires façons de passer le week-end.

Bart "Chef d'escadron" Stroobants


Warbirds
Jets
Bière
Soda